Acheter une guitare en ligne est désormais plus courant qu’on ne le pense. Pourtant, cette initiative doit s’accompagner de quelques précautions pour ne pas débourser une somme relativement importante dans un instrument de musique qui finira certainement dans les poubelles.

Acheter une guitare acoustique, neuve et à prix raisonnable

Vous pouvez facilement trouver une guitare classique pas chère sans qu’elle n’ait été utilisée pour autant. Pour cela, concentrez vos recherches sur les sites e-commerce d’instruments de musique. Une grande variété de guitare sèche pas chère y est proposée. Les fabricants spécialisés dans ce domaine redoublent d’efforts pour concevoir des modèles de guitares qui correspondent à différents besoins. Hormis les critères techniques et esthétiques, ils s’intéressent aussi aux clients avec un profil particulier. Vous pouvez alors facilement trouver une guitare acoustique pour gaucher parfaitement adaptée à ses attentes. Ne soyez pas étonnés pas le prix d’une guitare classique, les boutiques en ligne ont nettement moins de dépenses que les magasins. Ils ont uniquement besoin d’un espace de stockage et le tour est joué ! Au moment où un magasin ne fonctionne que par le biais de personnels. Sans oublier les frais de location du local et plein d’autres dépenses inexistantes dans le commerce en ligne. Si vous voulez acheter guitare classique à prix raisonnable, n’hésitez pas à le faire dans une boutique d’instruments musicaux en ligne.

Acheter une guitare classique d’occasion

Pour un achat de guitare d’occasion, internet est aussi l’endroit idéal. Certains commerçants se sont spécialisés dans la vente d’instruments déjà utilisés. Si vous êtes à la recherche d’une guitare classique pas chère, il y a de fortes chances que vous puissiez la trouver à cet endroit. Ne confondez pas prix bas et guitare bas de gamme. Vous pouvez tout à fait tomber sur un modèle très bien conservé qui fera certainement votre bonheur. Néanmoins, les spécialistes des instruments musicaux vous diront tous qu’il vaut mieux acheter une guitare classique d’occasion qui soit surtout de qualité. Autrement dit, préférez une guitare d’une centaine voire d’un millier d’euros à celles qui coûtent moins de 100 euros. Une guitare chère se veut résistante. Peu importe la durée pendant laquelle elle a été utilisée, elle saura conserver un certain état esthétique et une performance technique suffisants pour quelques années encore. Par ailleurs, un utilisateur peut vendre une guitare neuve à un prix d’occasion. Restez alors attentifs aux petites annonces sur les sites de vente et sur les pages de réseaux sociaux. Vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté pour tomber sur la perle rare : une guitare peu voire pas utilisée que le vendeur veut sacrifier à un prix plus que raisonnable.

Quelques points à vérifier avant d’acheter une guitare en ligne

Il est vrai qu’en achetant une guitare en ligne, vous n’avez pas la possibilité de l’essayer. Cependant, d’autres moyens vous donnent une idée de son état, de ses caractéristiques et de sa durabilité :

  • Lisez attentivement la fiche produit de la guitare.
  • Lisez aussi les avis laissés par d’autres clients.
  • Vérifiez l’identité, le mail et le numéro de téléphone de l’entreprise ou du particulier pour éviter les arnaques.
  • Faites attention aux formules de vente à savoir le délai de livraison, les conditions de garantie ainsi que la qualité du service client.
  • Ne confondez pas le prix d’une guitare classique très bas et prix excessivement bas. Si le tarif est déraisonnable, posez-vous des questions.
  • Réfléchissez bien avant d’acheter ! Parfois un pack guitare est moins coûteux, comparé au prix de guitare classique avec des accessoires que vous achetez séparément.
  • Pour vos paiements en ligne, préférez l’usage de votre carte Paypal ou toute autre banque en ligne qui vous inspire confiance. Payer par carte bleue n’est pas très prudent, surtout qu’il y a une alternative beaucoup plus sécurisée.

Au final : acheter en ligne ou dans un magasin ?

Acheter en magasin est une démarche intéressante surtout si c’est votre premier achat. Vous aurez l’occasion de vérifier les frettes, les cordes et même de jouer quelques notes pour juger la sonorité. De plus, un vendeur sur place peut toujours vous fournir les informations qui vous manquent pour pouvoir choisir. De telles affirmations auraient pu être irrévocables il y a 5 ans. Aujourd’hui, les boutiques d’instruments de musique en ligne sont de plus en plus nombreuses. Ce qui a obligé les entreprises à combler toutes les défaillances. N’hésitez pas à faire votre achat sur internet si vous trouvez un modèle qui vous plait ! Il y a sur le site tout ce dont vous avez besoin pour imaginer votre nouvelle guitare.