Certains styles de musique invoquent automatiquement certains types d’instruments. Si vos objectifs sont de jouer calmement une chanson douce à la maison, choisissez les guitares classiques à cordes nylon. Mais si vous êtes plus enclin à chanter des chansons folk ou pop dans la rue, optez pour une guitare folk à cordes d’acier.

Matériel indispensable pour apprendre les rythmes

Si vous rêvez de riffs, de solo sauvage, de hard rock, de heavy metal, de punk et de jeu de groupe, il va sans dire que la guitare électrique est faite pour vous. La guitare électrique est généralement un bon compromis, car elle permet de jouer à la fois des parties douces avec un son clair et des parties aiguës avec un son exagéré. Un métronome, c’est avant tout un outil pour les musiciens. Mais à quoi sert un métronome ? Qu’il soit mécanique ou électronique, un métronome produit un son régulier basé sur un tempo donné. Effectivement, cela explique que si vous désirez apprendre des chansons à la batterie qui possèdent un tempo de 120 BPM, il faut régler le compteur afin que les battements de ce dernier soient aussi à 120 BPM. Mieux vaut avoir pris les bons réflexes du début, et avoir appris à utiliser un métronome. En effet, c’est le batteur qui donne le tempo au reste du groupe. Ce n’est pas pour rien que tous les professeurs de batterie vous forceront à travailler au compteur à un moment donné. Il est maintenant possible d’accéder au métronome directement dans l’application Sen stroke. Si vous désirez savoir comment utiliser un metronome, il existe plusieurs sites qui pourront vous aider.

Apprentissage de la guitare avec des méthodes adaptées

Lorsque vous apprenez à jouer de la guitare tout seul, il est très important de trouver un remplaçant pour votre professeur. Aujourd’hui, vous disposez de nombreuses options pour accéder à la connaissance. Aujourd’hui, tout existe. Méthodes sur CD, DVD, via des revues professionnelles, sur YouTube, à l’école, au conservatoire. Toutes ces méthodes d’apprentissage de la guitare ne sont pas horribles, mais pour de nombreuses raisons, elles peuvent ne pas être correctes. Des spécialistes sont heureux de pouvoir vous offrir des centaines de cours progressifs et éducatifs dans une communauté toujours plus nombreuse.

Débuté par un apprentissage des bases

Avant de commencer l’apprentissage de la guitare, vous pouvez apprendre quelques bases et gagner du temps. Tout d’abord, vous devez vous familiariser avec le jargon des guitaristes. Tapez les termes dictionnaire guitare ou dictionnaire guitare dans un moteur de recherche, il existe de nombreux sites qui répertorient tous les termes techniques liés au monde de la guitare. Les mots selles, attelles, sustain ou palm mute n’auront plus de secrets pour vous. Vous devez également mémoriser les équivalents nominaux de toutes les notes du système de notation anglais ; car c’est la notation que vous serez le plus régulièrement amené à rencontrer. Par exemple, la note Do en français correspond au C dans le système anglo-saxon. Il est essentiel d’apprendre à régler parfaitement sa guitare. Même un professeur chevronné ne peut pas produire des musiques de qualité sur des instruments désaccordés, ainsi pensez à un débutant. L’accordage est vraiment facile. Vous pouvez trouver le tutoriel sur la façon d’accorder les guitares. Bien sûr, si vous avez acheté un tuner électronique, il sera beaucoup plus facile à régler. L’étape suivante consiste à apprendre à lire une grille d’accords et à se familiariser avec la notation du rythme. Ces deux concepts sont fondamentaux pour accompagner les chansons. Enfin, apprenez à déchiffrer les cartes pour vous ouvrir tout un monde de possibilités. Il s’agit d’un système de notation musicale personnalisé très simple pour guitariste. Vous donnera accès à des centaines de chansons.