Un jour vous serez enfin prêt à faire du commerce. Vous commenceriez à comprendre la différence entre la valeur que vous placez sur votre guitare et combien cela peut valoir pour le reste du monde. Ce guide de tarification vous aidera à vous assurer un juste prix pour votre instrument.

Évaluer selon le marché

Premièrement, si vous voulez savoir quels prix sont fixés à quels articles, allez sur certains sites Web et recherchez le modèle. Regardez quels sont les prix de tendance, ou ce que les gens enchérissent. Vous pouvez également vérifier les petites annonces de guitare d’occasion. Certaines publicités retournent l’annonce de la page, et peuvent être très utiles pour déterminer la valeur d’une pièce liée à la guitare. Vous devez classer ces différentes plages de prix Vous pouvez essayer de demander une évaluation à un magasin de guitare d’occasion, mais ils vont probablement vous donner une estimation qui est un peu faible, car ils espèrent que vous leur vendrez la guitare, afin qu’ils puissent la vendre pour un profit plus tard.

Dans l’obligation d’acheter ou de vendre

Si vous devez acheter une guitare d’occasion, il faudrait que l’électronique et le manche fonctionnent parfaitement. Dans une situation moins que parfaite, on pourrait faire face à des problèmes avec le corps, le chevalet, les écrous et les accordeurs, car on pourrait les trier plus tard dans une installation professionnelle probablement, mais évidemment on ne préférerait aucun problème majeur qui augmenterait les prix de réparations et diminuerait le prix de vente de la guitare pas cher. Si vous êtes vendeur, pour améliorer la valeur de vente de votre guitare, installez-la correctement et mettez de la jauge 9 ou 10 cordes. Incluez tout ce qui vient avec, y compris les pièces de rechange. Réparez tout ce qui est cassé, et vérifiez toutes les parties.

Comparer et évaluer votre propre instrument.

Après avoir comparé quelques guitares pas chères sur des sites Web, vous pouvez trouver votre modèle et demander à certaines personnes sur Facebook ou d’autres médias sociaux de donner un prix parce que vous êtes sur le point de vendre le vôtre. Vous devez définir une gamme de marques aussi. Les marques les plus populaires sont plus chères que les marques asiatiques. Si vous avez une guitare d’occasion vintage, avec les marques les plus populaires ou une signature du guitariste le plus populaire, la vôtre sera vendue au prix le plus élevé.