La plupart des guitares, à la fois acoustiques et électriques, partagent certaines caractéristiques de base. Les guitares ont généralement six cordes. Toutes les guitares une partie encombrante, une partie longue et maigre ou manche et une poupe située à l’extrémité du cou du corps où les cordes s’attachent aux accordeurs.

Choisissez le type de guitare qui vous intéresse le plus.

Beaucoup de gens achètent à tort une guitare acoustique peu coûteuse alors qu’ils veulent vraiment une guitare électrique. Une guitare acoustique bon marché va certainement vous conduire à abandonner parce que c’est trop dur à jouer et couplé avec le fait que ce n’est pas ce que vous vouliez vraiment en premier. Si vous maîtrisez la guitare acoustique, elle ne se traduira pas forcément bien par la guitare électrique. En effet, votre guitare débutant déterminera dans quelle mesure vous serez capable de pratiquer et d’apprendre vos premiers morceaux.

Choisir en fonction des cordes

Vous avez deux options avec des guitares acoustiques: des cordes en nylon et en acier. La première option est moins abrasive pour les doigts, et produit un son plus froid et plus doux. Les cordes en acier ont un son plus solide qui sonne tout aussi bien, si vous cherchez à être le prochain Jason Mraz. Bien que beaucoup puissent recommander des cordes en nylon pour votre guitare débutant. Les deux ne peuvent pas être échangés dans la même guitare, alors assurez-vous que votre décision est basée sur le son que vous préférez, et non par peur des entailles et des ouchies.

Choisir en fonction du design

Le corps d’une guitare débutante acoustique classique influence grandement son timbre et son volume. Les guitares plus grandes ont un son plus rond qui dégage des graves importants. Les plus petites ont tendance à mettre en évidence les aigus et le son est plus clair. Les guitares acoustiques sont généralement plus grandes que les guitares électriques, ce qui en fait une option plus difficile pour les petites. Ne laissez pas votre taille vous décourager d’arracher un classique. Le prix dicte le matériel de votre guitare, alors essayez de ne pas lésiner sur le budget. En tant que débutant, vous ne remarquerez peut-être pas beaucoup de différence, mais les guitares en bois massif produisent un son plus agréable. Si vous voulez aller de l’avant et acheter une guitare électrique pour commencer votre voyage, les câbles et amplificateurs seront vos meilleurs amis.