Si vous souhaitez jouer du pop, du folk et de la country ; l’instrument qui vous convient le mieux est la guitare acoustique. Rien qu’une persévérance, une patience, un travail d’entrainement pour devenir des Jeff Beck. Le cours particulier ou le conservatoire est d’une grande aide pour maitriser les bases.

Les techniques de bases à apprendre

Pour mettre les chances de vos côtés, choisissez une guitare avec une meilleure sonorité et adaptée à votre taille. Vous devez apprendre à bien tenir votre guitare et commencer par apprendre les fonctions et l’utilité de toutes les pièces .Notamment les mécaniques qui vous permettent de faire un accordage et les frettes qui vous permettent de jouer une note. Pour apprendre à monter et descendre les notes, il faut faire un accordage de votre guitare. Cette étape est essentielle avant de jouer de la guitare classique en commençant par la corde la plus basse MI grave et allant vers les plus aigues. Equipez-vous d’un accordeur électronique pour s’y mettre facilement.

Maitriser les notes et les accords

Pour jouer de la guitare acoustique, l’étape suivante est l’apprentissage des notes et l’accord de DO majeur de LA, de SOL, de MI et de RE. Vous devez faire preuve de concentration et de patience, car il n’est pas facile de les maitriser. Pour ce faire, vous devez apprendre sur quelle partie de la manche vous allez placer vos doigts pour chaque note. Le principe n’est pas le même pour un gaucher ou un droitier. Pour obtenir un FA, posez l’index de votre main gauche sur la case première et appuyez sur la corde plus basse MI grave si vous êtes droitier. Quant au gaucher, la procédure se fait à l’envers pour un FA. Vous pouvez télécharger des représentations graphiques en ligne pour vous aider.

Travailler les rythmiques de la guitare acoustique

Lorsque vous savez placer vos doigts pour produire une quelconque note et jouer un accord, vous pouvez gratter les cordes au dessus de la rosace de votre guitare acoustique avec l’autre main. Vous pouvez apprendre à le déplacer de haut en bas. Grattez la guitare avec la pulpe de vos doigts ou à l’aide d’un médiator. Avec une tablature ou une simple partition, jouer quelques morceaux pour travailler les techniques de la guitare classique. Grâce à un entrainement régulier, vos doigts se déplacent rapidement et l’accord devient un jeu d’enfant. Votre tempo s’améliore avec le temps.